Résistons!, un mouvement pour que l'on remette toujours l'Homme au cœur de toutes nos politiques !

RÉSISTONS ! POUR FAIRE REVIVRE CHAQUE PARCELLE DE NOTRE TERRITOIRE

  • Ecouter tous les Français pour porter leur parole au cœur de nos institutions.
  • Maintenir les services de proximité et les remettre en place quand ils ont disparu.
  • Permettre à tous les âges de la vie de trouver pleinement leur place dans la société.
  • Revitaliser petit commerce et artisanat dans les campagnes, les banlieues, les villes.
  • Valoriser les produits issus de l’agriculture française dans sa diversité.

Mon projet politique désormais porté par Résistons !, parti que j’ai créé et que je dirige, repose sur la volonté de redonner un espace politique et financier à notre pays. D’y reconstruire un Etat capable d’assumer en tout point de notre territoire notre devise républicaine sacrée Liberté, Egalité, Fraternité à laquelle j’ajouterai Laïcité. De redonner confiance à chacun, jusque dans la plus petite partie de notre France, afin qu’elle retrouve la pleine mesure de son immense potentiel aujourd’hui dramatiquement négligé.

Je veux que durant le quinquennat qui débute, notre pays retrouve sa véritable dimension politique. De la commune de nouveau libre de s’organiser, et du département, renaîtront une économie réelle et une gestion de notre patrimoine, enfin à taille humaine. Les conditions d’un véritable équilibre fondé sur le partage de la responsabilité politique permettront à l’Homme de choisir l’environnement dans lequel il veut vivre. Ainsi rassemblés, les Françaises et les Français reformeront de nouveau un pays qui reprend son destin en main.

Profondément animés par l’idée de servir la circonscription et le pays, nous proscrirons toute attitude dogmatique. Nous agirons de toutes nos forces pour que vos positions soient prises en considération. La lutte pour la réhabilitation des banlieues et celle contre la désertification des services publics des campagnes, de l’école à l’hôpital, de la médecine de proximité à l’ordre public en passant par l’agriculture, l’artisanat et le petit commerce, constituent les causes pour lesquelles nos candidats défendent les intérêts des circonscriptions où ils sont investis.

Après l’élection d’un nouveau et jeune Président, vous avez marqué votre volonté de changement. 55% des Français ne se sont toutefois pas reconnus dans ce choix. Devant l’affaissement des grands partis traditionnels, notre devoir est, plus que jamais, de faciliter la réunion de notre peuple. Vous y participerez activement en votant les 11 et 18 juin prochains pour les candidats de Résistons !. Vous donnerez sa chance, en votre nom, à une nouvelle offre politique lucide et enthousiaste.

 

Résistons ! Le temps est venu.
Jean LASSALLE

Site  Résistons!

Toute l'actualité du mouvement créé par Jean Lassalle et ses compagnons.